Par Douby Jean
En levée de rideau de la 2e journée de la série de clôture du championnat national de première division, le Fica a démonté les Cosmopolites de Delmas (3-0), ce samedi, au stade national Sylvio Cator.
C’est bien Carlhenry Elie qui a donné le coup d’envoi de la partie. On assisait plutôt à un début de rencontre où le jeu était décousu car aucune des deux formations ne parvenait à maîtriser le cuir. Certaines fois, le Fica tentait de créer le danger avec Wilio Aristide et Livens Jacques. Toutefois, les actions étaient vaines. Avant la fin de la première période, Willinx Joseph a hérité d’un bon ballon mais la balle a trouvé le second poteau. Tout compte fait, la première période s’est bouclée sur un score nul et vierge (0-0).
De retour, les visiteurs ont pris les choses en main et ont décidé du sort de la partie. À mesure que le Fica se montrait menaçant, c’est à mesure que les Cosmopolites tentaient de résister à leurs assauts. À force d’essayer les visiteurs ont ouvert le score par l’intermédiaire de Willinx Joseph (64e) suite à une passe décisive de Claudeson Céus.
Par ailleurs, Jhon Sévère a opéré deux changements en faisant entrer Jeff Alcimé et Bocius Stanley Joseph dans la partie à la place de Claudeson Céus et Wilio Aristide. Le coaching a été payant puisque le Fica a planté deux nouveaux buts qui ont été inscrits par respectivement par les deux entrants soit à la 78e et à la 89e minute de jeu et malgré quelques changements dans le camp adversaire, ces derniers n’ont pas réussi à redresser la barre. Ainsi, le Fica s’est régalé (3-0).
En somme, la fière colombe garde la tête du classement de la série de clôture provisoirement avec 4 points.