La CONCACAF a annoncé mercredi, de nombreux changements à la Caribbean Club Championship 2021 qui se jouera en mai prochain en République Dominicaine.
Retour à la case départ pour la CONCACAF qui a revu complètement la compétition des équipes caribéennes pour cette année. En effet, suite aux désistements des clubs jamaïcains et à cause des restrictions mises en place par les autorités de Curaçao (éventuel pays hôte de la Caribbean Club Shield 2021), elle a pris la décision de fusionner la CFU Championship et la Caribbean Club Shield.
À côté des clubs haïtiens et dominicains, il y aura donc 11 autres qui prendront part à la compétition de cette année. En République Dominicaine du 15 au 25 mai 2021, 15 équipes seront réunies pour disputer le tournoi caribéen qui donnera accès à la Ligue des Champions et la CONCACAF Ligue.
Un tirage au sort sera effectué ce vendredi à pour déterminer les différents groupes avec deux pots : un premier qui contient les 4 têtes de série et un deuxième qui sera composé des 11 autres équipes. Ces 15 formations seront réparties en 4 groupes (3 groupes de 4 équipes et 1 autre de 3). Pour jouer le dernier carré, il faudra terminer leader de sa poule. Ensuite, auront lieu les demi-finales puis la petite et grande finale ; l’équipe championne aura son ticket pour la Ligue des Champions pendant que les 3 autres vont disputer la CONCACAF Ligue.
Les équipes qui vont participer à la compétition :
Les 4 têtes de série : Don Bosco FC, Cavaly AS, l’O&M FC, Delfines del Este
Les 11 autres équipes : SV Racing Club Aruba (Aruba), SV Real Rincon (Bonaire), RKSV Scherpenheuvel (Curaçao), Sagicor South East FC (Dominique), Olympique de Cayenne (Guyane Française), AS Gosier (Guadeloupe), AS Samaritaine (Martinique), Metropolitan FA (Porto Rico), Platinum FC (Sainte-Lucie), Flames United SC (Sint Maarten), Inter Moengo Tapoe (Suriname).