Par Gary Eliézer
En ouverture de la 4e journée du championnat national, le Don Bosco n’a pas fait de détails face au Racing Club Haïtien (4-0) ce samedi au stade Sylvio Cator.
Les Mechan Mechan n’ont pas peur du Lion, ils ont coupé leurs griffes dans leur jungle même. Ils ont étrillé le club de la capitale sur un score étonnant de (4-0) ; pourtant ils n’étaient pas forcément attendus avec cette grande force de caractère remarquable.
Mais c’était visiblement mal connaître une équipe du Racing qui compte bien déjouer les pronostics dans les mauvais sens, car les jaune et bleu qui jouaient les playoffs de la série d’ouverture ne font que reculer depuis ce début de la tranche de fermeture.
Les Racingnistes n’ont jamais su exister dans cette rencontre. Eliader Dorlus de tres tot a ouvert le score (3e), puis Jean Schweitzer Saint-Hubert a mis un doublé (39e, 51e) et l’inévitable, Yilner Riascos Gamboa (86e), le Colombien qui marque sa 3e réalisation pour cette série de clôture pour se classer en tête des buteurs.
Le Racing Club Haïtien a assisté au spectacle proposé par l’adversaire qui prend provisoirement la tête du classement avec 8 points.