Par Gary Eliézer
Alors que la délégation du Cavaly se dirigeait tôt ce samedi vers la Rue Oswald Durand dans le but de réaliser le test Covid pour les membres qui devront laisser le pays la semaine prochaine afin de jouer la CFU Championship, le bus du club a été attaqué par des militants politiques qui participaient à l’enterrement d’un de leur, Ti Blan Tatou, tué la semaine dernière.
L’insécurité bat son plein à Port-au-prince et ses environs, les actes de kidnapping, vols, viols continuent à répétition et même les équipes de football ne sont pas épargnées, le Cavaly qui sortait de Leogane pour se rendre dans un laboratoire en face de la faculté de droit à la Rue Oswald Durand, a vu toutes les couleurs avec des hommes armés qui ont attaqué leur bus.
Le bus a été justement attaqué par des jets de pierre et quelques vitres ont été brisées, et si aucun membre de la délégation du cheval rouge ne semble avoir été touché gravement, ces individus ont presque tout emporté: téléphones, argents, etc. L’attaquant de cette formation, André Amy explique à Haïti-Tempo que c’est parce que l’un d’entre eux a pu ouvrir la porte arrière du bus qui lui permettait de s’échapper avec ses bagages tout comme d’autres joueurs; mais ceux qui étaient à l’avant ont perdu leur affaire.
Fort heureusement, aucun membre de la délégation n’a été blessé et les Leoganais ont pu rejoindre le laboratoire, plus d’une heure après et réaliser le test avant de retourner à Leogane avec leur bus endommagé.