Par Douby Jean
Hier dimanche, a pris fin la 5e journée de la série de fermeture du championnat national de première division. Seulement 8 des 9 rencontres programmées ont pu avoir lieu. Maintenant, allumons les projecteurs sur les faits qui ont marqué les esprits.
Cosmopolites refait surface
Depuis le coup d’envoi de cette série, les Cosmopolites n’ont fait que cumuler les revers. Après 3 faux pas en autant de matchs disputés, ils ont finalement repris goût à la victoire en venant à bout du Baltimore (2-1). Le mérite revient surtout à Fabrice Védrine auteur d’un doublé
Ticket aller et retour pour le Triomphe
Le Fica a été la bête noire du Triomphe pour cette saison. Si à l’aller, la fière colombe l’avait piétiné sur le score de (5-0) au retour, les Liancourtois se sont encore inclinés (1-0).
0/6 pour les clubs Saint-Marcois
Cette journée n’a pas été la bonne pour les fils de Nissage Saget. Dans un premier temps, le Tempête a pris de l’eau face au Real Hope FA (2-0) et dans un second temps, le Baltimore a été battu par l’un des maillons faibles de la compétition (2-1) à savoir les Cosmopolites.
Fabrice Védrine premier buteur des Cosmopolites
Le jeune club delmassien a dû attendre sa 4e sortie pour trouver son tout premier but dans la compétition et le buteur n’est autre que son talentueux milieu de terrain Fabrice Jean Junior Védrine.
Gamboa encore
Si vous ne le saviez encore pas. Riascos Gamboa est un jeune attaquant de nationalité colombienne qui évolue sous la tunique du Don Bosco. Grâce à son but face au Racing FC, il a porté son compteur à 4 réalisations et tient les rennes du classement des meilleurs buteurs.
6e match sans défaite pour le Don Bosco et l’AS Mirebalais
À domicile, les mechan-mechan ont rendu sage les lions de la terre salée en les dominant sur la plus courte des marges (1-0). Avec ce succès, le Don Bosco place sa série à 6 matchs affilés sans connaître le moindre faux pas.
Au royaume des invaincus se trouvent également les Belligérants du Bas-Plateau qui reviennent d’une très belle opération au Cap-Haïtien. Ils ont dominé l’AS Capoise (1-0) et restent toujours invaincus après 6 matchs disputés.
Premier point pour le Racing CH
Mené au score à deux reprises, le Racing Club Haïtien a eu assez de ressources pour faire match nul avec le Violette AC (2-2). C’est le premier point grappillé par le Vieux Lion après 4 matchs joués.
En somme, pour cette levée, il y a eu 6 victoires pour autant de défaites, 2 nuls et 14 buts ont été marqués.