Par Gary Eliézer
Comme on l’avait annoncé dans notre article du 4 mai dernier à travers une déclaration du concerné, le Portoricain, Lino Rivera dirigera la sélection haïtienne de baseball, il est nommé officiellement par l’Association Haïtienne de Baseball et Softball.
C’est sur sa page Facebook que l’Association Haïtienne de Baseball et Softball a fait le communiqué en postant le coach expérimenté avec un petit message en anglais disant : « Bienvenue Lino Rivera. Le manager de la sélection nationale haïtienne de baseball pour la prochaine Classique mondiale de baseball (WBC). » Le vainqueur des tournois internationaux a accepté un nouveau défi avec Haïti.
Considéré comme un des plus grands du baseball dans la région des Caraïbes, le technicien de 55 ans a déjà servi comme manager des Toros del Este dans le baseball professionnel. Au cours des 16 dernières années, il a remporté six titres dans les Ligues d’hiver de Porto Rico et de la République dominicaine et sur le circuit d’été mexicain. À l’hiver 2019-20, il a mené les Toros del Este au championnat de son pays puis aux Caribbean Series.
La Classique mondiale de baseball est une compétition créée en 2006. Cette épreuve est coorganisée par la Fédération internationale de baseball, la Ligue majeure de baseball, le syndicat des joueurs professionnels de la MLB et d’autres ligues et syndicats professionnels non-américains. Initialement réservée à seize formations, la compétition évolue en 2013 et passe à 28 équipes