À un jour d’affronter les Îles-Turques-et-Caïques dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, la délégation haïtienne qui a déposé ses valises jeudi à Provo, semble avoir des soucis. En effet, une publication de Duckens Nazon a semé le doute sur les réseaux sociaux. Est-ce un problème interne, organisationnel, du genre mauvais traitement ou la Pandémie de Covid-19 ?
Duckens Nazon est l’un des footballeurs haïtiens très attachés à son pays. Et le moindre aria lui pousse à sortir de son mutisme, lui qui s’use des réseaux sociaux pour cracher ses émotions ou encore sa peine à chaque fois. Jeudi soir, l’ancien attaquant du STVV a balancé quelques lignes sur son Compte Twitter, faisant croire que la situation est cataclysmique. De quelle situation parle-t-il ?
” Le peuple doit savoir ce qui se passe la situation actuelle est cataclysmique tout s’effondre dans nos mains . #Grenadye affaire à suivre … “
Considéré comme le Chouchou du peuple haïtien, il est très proche de son public d’ailleurs, Duckens Nazon veut toujours mettre tout au clair. Son message énigmatique semble être un avertissement, bien qu’il ne soit pas trop explicite. Mais si l’on comprend bien ses écrits, les Grenadiers font face à une situation pénible jusqu’à la comparer à un cataclysme. Pensez-vous que la Pandémie de Covid-19 pourrait être la cause majeure ? On crois tous que c’est non.
La Fédération Haïtienne de Football s’occupe de toute la logistique et la gestion de l’équipe à chaque déplacement. Avec l’arrivée du Comité de Normalisation, Il se pourrait bien qu’il existe une sorte d’incompréhension ou d’insouciance de l’importance des sorties lors des fenêtres internationales.
Important de se faire des idées. Mais ce qui est certain, tout ne se passe pas comme prévu à Provo. Il reste encore à identifier ce problème qui taraude notre Golazon.