Ce mardi, la sélection haïtienne jouera à domicile face au Nicaragua, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Cette rencontre constituera un premier vrai test pour Jean-Jacques Pierre quand on sait que le chemin qui reste à parcourir est long.
Depuis sa prise de fonction en ce début d’année, Jean-Jacques Pierre fait beaucoup parler, de par ses choix que plus d’un trouve intéressant, son approche du jeu et les résultats. Ils sont deux les matchs que l’ancien joueur de Nantes a pu diriger. Une victoire (2-0) au Stade Sylvio Cator face au Belize et ce succès sans appel (10-0) chez les Îles Turques. Sa nomination à la tête du Onze national reste jusque-là un pari extrêmement risqué pour certains observateurs.
Opposé à l’équipe nicaraguayenne ce mardi pour la 3e journée des qualifications au Mondial, le jeune technicien doit encore convaincre pour son premier gros défi. On a osé de l’affirmer puisqu’en cas de défaite les Grenadiers seront éliminés prématurément. À peine deux victoires en autant de rencontres, dont 12 buts marqués contre zéro encaissé, les éloges pleuvent sur le natif de Léogâne. Les sourires sont de retour dans le vestiaire et l’équipe haïtienne inspire confiance.
Pour espérer une 2e participation à la Coupe du monde, il faut d’abord obtenir au minimum un nul contre les Pinoleros. Nul doute que Jean-Jacques saura motiver les Grenadiers pour qu’ils évitent une désillusion comme celle de Managua en mars 2017.