Par Douby Jean
Le grand jour est finalement arrivé. Et Haïti s’apprête à se frotter à la sélection canadienne de football ce samedi à partir de 17 heures, en match aller de la 2e phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Une occasion en or pour les Grenadiers de s’offrir une nouvelle page d’histoire.
Deux années après avoir brisé le rêve des Canadiens en quarts de finale de la Gold Cup, les Grenadiers vont se retrouver face aux Nord-américains une fois de plus. Des retrouvailles qui promettent des étincelles dans la mesure où le Onze national mettra tout en œuvre pour faire baver son rival à nouveau. De son côté, le Canada sera à toute allure, question de prendre sa revanche. Ainsi, l’issue de la rencontre nous fera savoir qui va repartir avec la tête haute.
Même si les visiteurs nourrissent de grandes ambitions et souhaitent à tout prix éclipser les protégés de Jean-Jacques Pierre dans leur fief, le débat sera très animé et l’équipe haïtienne ne va pas se laisser faire facilement. Une chose est sûre, la pression s’installe beaucoup plus dans le camp des partenaires de Jonathan David. Pour preuve, ils ont foulé le sol haïtien à moins de 24 heures du coup d’envoi de la partie et ont également rendez-vous avec l’histoire.
Tout compte fait, rien n’est gagné d’avance mais les fils de Dessalines comptent faire plier encore une fois l’adversaire.