Par Gary Eliézer
L’Orange County SC a renversé une situation compliquée samedi soir (1-3) après l’ouverture du score de son adversaire, Las Vegas Lights grâce à deux buts de l’attaquant haïtien, Ronaldo Damus lors de la 9e journée de l’USL Championship.
Les deux buts du jeune Grenadier et celui de Rob Kiernan ont offert les trois points difficiles à Orange County SC qui ne cède rien depuis 4 journées avec deux victoires, 2 nuls. Face à Las Vegas Lights, Damus et ses coéquipiers ont mal débuté en encaissant un but à la fin de la première période de Roberto Molina (44e, 0-1).
Mais Ronaldo a rempli son contrat, ayant été l’homme fort de ce succès, avec deux buts, l’ancien joueur du Real Hope a renversé la tendance en seulement deux minutes d’une égalisation de la tête (48e, 1-1) et de l’avantage (2-1, 50e).
Ce sont les 4es et 5es buts inscrits par Damus en 7 matchs disputés cette saison qui a en outre délivré une passe décisive.
Orange County ne se contente pas de cet avantage et poursuit sa domination pour craquer les hommes de Las Vegas avec une réalisation de Kiernan (3-1, 74e).
Noter que, Damus est actuellement a deux longueurs du meilleur buteur de la compétition, le Jamaïquain, Neco Brett 7 buts.