Après avoir battu Bastia-Borgo (1-0) il y a quelques jours, le Sporting Club de Bastia a été opposé au FC Annecy ce vendredi matin au Stade Jacques Forestier, dans le cadre de la pré-saison. Le club corse s’est imposé difficilement (3-2) grâce à un but tardif de Christophe Vincent.
Le Sporting Club de Bastia disputait son second match de préparation ce vendredi, après sa victoire à domicile la semaine passée face au FC Bastia-Borgo. Les Bleus ont été opposés ce vendredi au FC Annecy pour cette deuxième rencontre amicale. Un match qui devait avoir lieu la veille mais qui a finalement été reportée pour cause d’intempéries.
C’est bien Antony Robic qui a repris un ballon du pied droit au premier poteau pour le but du (1-0) des Corses à la 18e minute de jeu. Du côté annecien, Mendy a trouvé l’égalisation juste avant la mi-temps (1-1).
À la pause, Mathieu Chabert a opéré plusieurs changements, d’où a été lancé Johny Placide. À la 53e, Taoui a été fauché dans la surface de réparation et l’arbitre de la rencontre a indiqué le petit point blanc. Sans trembler, Benjamin Santelli a redonné l’avantage aux Bleus (2-1). La formation annecienne allait de nouveau remettre les pendules à l’heure (77e) quand Testud marque en bon opportuniste (2-2) face à Placide. Et pour en finir, Christophe Vincent a offert la victoire au Sporting d’une frappe puissante à l’entrée de la surface (3-2).
Le Sporting s’impose donc une deuxième fois de suite ; de bonne augure pour la suite. À rappeler que la Ligue 2 débutera le 23 juillet prochain et les coéquipiers de Jonhy Placide accueilleront Nîmes.