Par Christian Bendy Calixte
Pour le dernier match de l’année 2021 au Stade Abbé Deschamps, l’AJA a lourdement chuté à domicile face au Havre, (2-3) mardi à l’occasion de la 19e journée de la Ligue 2.
Surpris dès la 3e minute par les Havrais (Ismaël Boura), les Auxerrois allaient rapidement remettre les pendules à l’heure après la première demi-heure de jeu grâce à Gaetan Charbonnier (17e), la défense auxerroise allait craquer à nouveau avec Nabil Alioui à la 31e minute de jeu et le marocain Khalid Boutaïb pour le but du (3-1) après l’heure de jeu (61e) qui ont marqué les deux réalisations.
Les poulains de Jean-Marc Furlan ont fini par réduire à nouveau la marque en fin de match (2-3) par leur buteur, Gaetan Charbonnier (90+1), auteur d’un doublé, trop tard pour aller chercher l’égalisation.
Malade au dernier moment, Carlens Arcus a dû déclarer forfait pour cette rencontre mais l’AJ Auxerre rate la possibilité d’être championne d’automne et voit l’AC Ajaccio s’echapper en tête du classement (+5) , le club reste donc 4e avec 33 points.