Par Douby Jean
À l’occasion de la 16e journée en National 3, le jeune grenadier Fredler Christophe a participé dans la bonne opération des réserves du Racing Club Strasbourg face à Amnéville (2-1) le weekend écoulé en inscrivant le but de la victoire.
Depuis son arrivée du côté de l’Hexagone, l’attaquant haïtien ne cesse d’affoler les compteurs et va au rythme des bonnes performances. S’il arrive à garder ce tempo, il pourra dans un avenir proche, franchir un nouveau cap dans sa carrière.
C’est bien au Parc des Sports de Molsheim que les deux rivaux ont pris rendez-vous. Les premiers assauts ont été lancés par Laciné Keita (30e) et avant même la pause, les acteurs d’Amnéville avaient réussi à retablir l’équilibre. Pour sceller le sort de la rencontre, Strasbourg a dû se remettre à Fredler Christophe qui d’une tête imparable a offert les 3 points à son équipe.
Suite à cette opération, les Strasbourgeois ont avancé d’un cran et occupent la 4e place du tableau avec 25 points et Amnéville ne bouge pas de l’ultime position du tableau.