Les Grenadières viennent de boucler la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 par une écrasante victoire (6-0) contre Cuba ce mardi.
Il n’a pas eu de surprise à Santo Domingo, la raison du plus fort est toujours la meilleure et sur le terrain, Haïti l’a prouvée face à une modeste équipe cubaine qui pensait barrer la route aux Haïtiennes dans les premières minutes du match. Mais à la 23e minute, Mikerline Saint-Félix a déposé un ballon sur la poitrine de Nerilia Mondésir qui ouvre le score (1-0, 23e). Score à la mi-temps !
Dans le second acte, l’équipe haïtienne a bien profité d’une Corventina en forme pour corser l’addition. Sur un penalty provoqué par elle, Roselord marque le but du (2-0) bien avant qu’elle met un magnifique coup-franc dans la lucarne de la gardienne adverse (3-0, 62e). En sortant sur le banc, Batcheba Louis a aussi créé un but à elle toute seule. La native de Quartier Morin a éliminé 3 défenseures et a placé un tir enveloppé dans le second poteau pour le (4-0). Ensuite, on a Roselord Borgella qui y va de son doublé sur un petit service de Melchie (5-0) avant que Maudeline Moryl ferme la partie sur un but complètement inexistant (6-0).
Belle victoire donc des Grenadières qui terminent premières de leur poule. Elles sont qualifiées pour la deuxième phase qui se jouera en été prochain au Mexique. En 4 matchs joués, Haïti a donc marqué 44 buts dont 11 pour Roselord Borgella qui a fait un retour assez intéressant. Désormais, au travail pour le sprint final !