Par Gary Eliézer
On va entamer, à partir de ce samedi la dernière ligne droite de la saison de Ligue 2 en France avec les deux dernières journées qui sont au programme et l’AJ Auxerre, actuellement 3e, est en bonne position pour une ascension en Ligue 1 mais pour ce faire, il faudrait bien qu’Ajaccio (2e), enregistre un faux pas pendant que les coéquipiers de Carlens Arcus continuent de gagner.
C’est donc tout le public sportif haïtien qui doit se positionner derrière les Auxerrois à l’aube de cette rencontre comptant pour la 37e journée contre Le Havre, programmée pour ce samedi au stade Océane à compter de 1h 00 PM (heure haïtienne). Les signaux sont positifs avec une espérance de victoire en dépit de l’absence de Carlens Arcus qui ne jouera pas ce match en raison de suspension.
Lire aussi : Carlens Arcus en passe de jouer la Ligue 1 l’année prochaine
Le rêve c’est de voir l’ancien joueur du Racing Club Haïtien de jouer en première division, malgré une équation difficile de son club qui tentera d’arracher la deuxième place entre les mains d’Ajaccio car l’une des façons les plus rassurantes pour accéder à la Ligue 1 c’est de terminer parmi les deux premiers à l’issue de la dernière journée de championnat.
Troisième avec 68 points, l’AJA est à 3 longueurs de moins du dauphin de Toulouse, AC Ajaccio, les Auxerrois devront donc gagner leurs 2 derniers matchs conjugué avec au moins une défaite des Ajacciens puisque dans le cas contraire, ce sont les Play-offs qui attendent les partenaires de Carlens.
Noter que de son côté, l’AC Ajaccio affrontera le Grenoble (15e) pour cette 37e journée mais aura du lourd lors de la dernière levée puisqu’elle se mesurera au leader, Toulouse.