La saison se rapproche de sa fin en France et le week-end écoulé, plusieurs Haïtiennes ont brillé avec leur club respectif soit en D1 ou en D2. Voici le rapport global de leurs réalisations.
En D1, c’était la 20e journée et à cette occasion, Melchie Daelle Dumornay s’est montrée décisive pour son équipe en inscrivant l’unique but du match contre l’ASSE (1-0). 5e but de la saison pour elle qui avait remplacé Kethna Louis dans ce match à la 64e minute.
Nérilia Mondésir pour sa part a participé au large succès du MHSC sur sa pelouse contre Soyaux (3-0). La capitaine de l’équipe haïtienne a joué 85 minutes dans ce match avant de quitter sa place pour Mary Fowler. Pour Batcheba Louis et Roselord Borgella, le scénario était bien différent puisqu’avec le GPSO 92 Issy, elles se sont inclinées à domicile (0-5) contre Fleury.
En D2, Roseline Eloissaint a marqué un nouveau but pour le FC Nantes, son 4e de la saison. Les canaries ont gagné (4-0) pour l’occasion à Saint-Maur pour occuper la deuxième place au classement en rêvant toujours d’une montée en D1. Ancienne joueuse du club breton, Sherly Jeudy s’est distinguée contre Le Puy Foot 43 en inscrivant un but dans le succès (3-1) du Grenoble Foot 38. Elle a marqué à 6 reprises cette saison dans ce championnat et est l’une des meilleures buteuses de son équipe.
Dans le dur depuis quelques mois, le FF Nîmes n’a pas gagné son match du week-end à domicile contre Evian (1-3). Melissa Dacius a marqué un but mais insuffisant pour les crocodiles qui iront en barrages pour espérer de maintenir leur place en D2.
Mikerline Saint-Felix et le Montauban FC se sont inclinés (2-3) contre Marseille. Yzeure est tombée (1-3) contre Mérignac avec la présence de Chelsea Surpris qui prépare la finale de la Coupe de France contre le Paris SG. Et il y a également, le Stade Brestois 29 qui a perdu son match contre Strasbourg (0-1) malgré Tabita Joseph et Bethina Petit-Frère.
Voilà donc un tour d’horizon sur nos différentes haïtiennes qui évoluent en France dans la D1 et la D2 pour le week écoulé.