Par Gary Eliézer
Écarté pendant un an par Jean Jacques Pierre, Frantzdy Pierrot (23 sélections et 14 buts) a effectué son retour en sélection, un come-back de l’attaquant de l’En Avant Guingamp qui était tant espéré par les supporters haïtiens car le Lukaku haïtien est à la tête de la pyramide de sa carrière.
Fâché contre le dossard 20 des Grenadiers depuis le fameux Live facebook dénonçant sa mauvaise gestion de l’effectif, tout comme Duckens Nazon qui, lui, toujours mis à l’écart, Jean Jacques Pierre avait mis une barrière pour que le meilleur joueur expatrié de la saison ne joue pas sous le maillot bleu et rouge mais la performance du 4e meilleur réalisateur de la Ligue 2 paye.
Absent de la sélection depuis le match des barrages de la Gold Cup face aux Bermudes le 6 juillet 2021 où il avait inscrit d’ailleurs un triplé, Frantzdy Pierrot figure enfin dans la liste des 23 de Jean Jacques Pierre pour les 3 premiers matchs de la Ligue des nations en juin prochain.
Sa relation avec Jean Jacques Pierre s’était considérablement dégradée mais il joue le meilleur football de sa carrière aujourd’hui (15 buts en 33 matchs de Ligue 2 cette saison) et parallèlement, l’équipe haïtienne est devenue une équipe si banale sans lui et d’autres joueurs cadres du groupe. Donc une légitimité sportive incontestable.
4e meilleur buteur de la Ligue 2, Frantzdy Pierrot propose sans doute le meilleur football de sa carrière, il est le fer de lance de son club. Ses performances ont permis à l’équipe guingampaise d’atteindre la 6e place de la Ligue 2.
La question d’un retour de l’homme au téléphone n’avait cessé de revenir dans le débat et là c’est scellé, Jean Jacques Pierre doit désormais mettre son ego de côté et de réfléchir à la meilleure manière d’intégrer Pierrot dans le onze de départ pour tirer le meilleur de lui pour Haïti.