Le sélectionneur Jean-Jacques Pierre a dévoilé sa liste de joueurs pour les 4 prochains matchs de l’équipe haïtienne de football dans la Ligue des Nations. Parmi les nouvelles têtes, Alexandre Pierre y figure et c’est un bon coup.
Cette semaine, la FHF a publié la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur Jean-Jacques Pierre pour les 4 matchs qui arrivent dans moins de 10 jours dans la Ligue des Nations au début du mois de juin. On a beaucoup parlé des retours de certains cadres, de l’absence de Nazon mais pas assez de la présence d’Alexandre Pierre Junior pour la première fois.
Le gardien évolue au RC Strasbourg en France et est âgé de 21 ans. Prêté en hiver dernier au FC Annecy, il retournera au RCSA à l’issue de cette saison puisqu’il n’a pas joué la moindre minute avec cette équipe qui a validé sa montée en Ligue 2 après une flamboyante saison en National. Gardien titulaire de la réserve du club alsacien, il a l’habitude de côtoyer Dany Jean et Fredler Christophe, les deux autres Haïtiens de ce club.
Convoqué avec les U23 l’année dernière, il a eu des difficultés pour rejoindre cette équipe qui a joué le tournoi avec un seul gardien à Guadalajara. Mais cette fois-ci, ça sent bon puisqu’il est dans la liste et va certainement se présenter au rassemblement. Le mérite pour JJP !
Pourquoi c’est un bon coup ? Parce que Haïti a souvent de sacrés problèmes à ce poste, le dernier rassemblement et l’affaire Alan Jérôme en témoigne. Parce que Placide va arrêter la sélection très prochainement et il faut du challenge pour connaître son successeur. Parce que Duverger n’inspire pas la confiance après ses récentes prestations en tant que numéro 1. Néanmoins, ce seront ses performances sur le terrain qui prouvera tout ce qu’on a écrit.