Par Douby Jean
C’est au stade de Cibao que va se tenir la grande finale de la 24e édition de la CFU Championship ce dimanche sous les coups de 20 heures . Le Violette AC tentera de faire d’une pierre deux coups contre Cibao FC.
Les bleu et blanc ont connu une mauvaise entrée en matière. Opposés à Cibao FC, ils ont été battus sur un score sans appel (3-0). Ce qui laissait planer le doute sur leur avenir dans la compétition. Mais quand l’abnégation est là, le résultat escompté peut être atteint. Ils ont mis tout leur poids dans la balance pour renverser Cavalier (3-2) et ont décroché un billet pour le tour suivant suite au nul entre le club dominicain et jamaïcain.
Dans le dernier carré, la formation aux 104 piges tombait sur Waterhouse. Après avoir tremblé d’entrée, elle a repris le contrôle de la situation et a fini par dompter son adverse pour s’envoler vers la grande finale. Une finale inédite qui opposera la bande de Rony Attimy aux coéquipiers de Blan Solo.
La partie s’annonce déja intéressante étant donné que le Violette AC tentera par tous les moyens possibles de prendre sa revanche sur le club dominicain et remporter le trophée. La tâche ne sera pas aisée. Face à son public, Cibao va tout faire pour conserver son invincibilité et battre à nouveau les Haïtiens.
Au final, qui succèdera au Cavaly ?