Par Christian Bendy Calixte
Comme annoncé depuis plus de 36 heures, un mini-stage de préparation a débuté hier mercredi pour les Grenadiers en terre voisine pour peaufiner aux mieux les préparations pour la nouvelle édition de la Ligue des Nations qui commencera au début du mois de juin à venir.
En République Dominicaine depuis lundi, le sélectionneur national Jean-Jacques Pierre et ses adjoints ont visité mardi les installations sportives du Stade Panamericano de Santo Cristobal afin de faire une ultime évaluation de la surface naturelle du terrain d’entrainement de ses poulains pendant leur temps de concentration.
Plus tard dans la soirée de ce mardi, le groupe des convoqués a commencé à prendre forme avec les premiers arrivées du groupe en l’occurrence Antoine Carnejy, Josué Duverger, Bryan Chevreuil, Mondy Prunier. Ils étaient les premiers à déposer leurs bagages avant de voir l’arrivée hier matin de trois nouveaux joueurs comme Karl Fred Sainté, Alexandre Pierre et Christiano François.
Le coach haïtien a déjà débuté les préparations et en est déjà à sa troisième séance d’entrainement au terme de cette journée d’aujurd’hui avant la venue du reste de l’effectif au fur et à mesure.
À titre de rappel, Haïti débutera son aventure en ligue B pour la ligue des nations le 4 juin prochain face aux Bermudes au National Sports Center à compter de 5h de l’après-midi.