Par Christian Bendy Calixte
À domicile, pour jouer la manche aller de la dernière étape des tours de barrages de promotion/relégation en France, l’AJ Auxerre de Carlens Arcus a été neutralisée (1-1) hier jeudi par les verts de l’AS Saint-Etienne qui se battent pour ne pas quitter l’élite cette saison.
Dérangés par le but de l’ouverture du score des vers dès la 15e minute, les auxerrois n’ont pas eu la partie facile. Ayant la possession du ballon durant l’intégralité de la partie (60%-40%), Arcus et ses partenaires ont multiplié les attaques mais sans trouver d’issue possible jusqu’à la 86e minute de jeu où l’attaquant français Gaëtan Perrin profite d’une brèche dans la défense de l’ASSE pour remettre les pendules à l’heure. Il a permis à son équipe de maintenir un mince avantage pour le match retour au coup de sifflet final.
Titulaire sur le coté droit, le natif de la Croix des Bouquets a eu un match parfait, solide et il a touché 101 ballons pour 3 tacles, 3 interceptions et 84 % de passes réussies.
Le plus dur reste à faire pour les hommes de Jean-Marc Furlan qui auront à se deplacer dimanche prochain au stade Geoffroy Guichard à compter de 12h ou une victoire est imperative s’ils veulent effectué leur retour en ligue 1, 9 ans après. Toutefois le piège du (0-0) est à éviter pour l’AJ puisque la règle du but à l’extérieur est en vigueur et avantagera les verts de Saint Etienne qui seront maintenus en première division.