Par Gary Eliézer
L’attaquant haïtien, Frantzdy Pierrot est courtisé par le grand club israélien, le Maccabi Haifa qui aimerait s’attacher ses services pour les prochaines années après sa saison extraordinaire réalisée avec l’En Avant Guingamp.
En fin de contrat à l’été 2023, le puissant joueur de 27 ans pourrait quitter le club breton suite à cet exercice où il a réalisé sa meilleure progression. Un temps annoncé proche de départ, le Lukaku haïtien est décidément proche de l’Israël.
D’après le journaliste, Mohamed Toubache-Ter, l’équipe israélienne du Maccabi Haifa envisage de signer Pierrot cet été. Le club espère obtenir l’homme de 1 m 94 dont sa valeur marchande est estimée à 2 millions d’euros sur Transfermarkt.
Auteur de 15 buts cette saison en Ligue 2 en 34 matchs, Frantzdy Pierrot serait donc sur le point de rejoindre une grosse écurie de l’Israël qui dispute de très souvent la Ligue des champions de l’UEFA ou la Ligue Europa.
Le Maccabi Haifa est à la recherche d’un d’attaquant de haut niveau pour remplacer Goodsway Donio, parti après deux ans. Les Verts espèrent conclure bientôt la signature du Grenadier pour construire une équipe déterminante.