Par Gary Eliézer
Le Clarke stadium a accueilli une rencontre spéciale ce vendredi mettant aux prises le FC Edmonton, lanterne rouge et le York United, avant dernier. Dans cette affiche c’est l’équipe locale qui l’a emporté (3-0) avec un réalisation de l’international haïtien, Bicou Bissainthe.
Dans un duel déséquilibré, les deux formations ont montré des choses différentes et FC Edmonton, plus agressif, est parvenu à prendre le dessus notamment avec Bicou qui a montré la voie à ses partenaires suite à son but inscrit à la 24e minute.
Cette réalisation est la deuxième de la saison du Grenadier de 23 ans après celle contre Atletico Ottawa le 19 juin dernier, l’ancien joueur du Real Hope commence petit à petit à s’imposer au milieu de terrain du club canadien 2 mois après son arrivée.
Le début de la deuxième période est marqué par la concrétisation de deux nouvelles actions respectivement par le Canadien, Mamadi Camara (57e, 2-0) puis le jeune Gabriel Bitar (59e, 3-0).
Le FC Edmonton s’impose donc (3-0) mais reste toutefois en dernière position au classement (8e) avec 10 points derrière son adversaire, 11 unités.