À l’approche de la 16e édition de la Coupe du monde Turquie en octobre prochain, la sélection haïtienne de foot amputé se prépare depuis plusieurs semaines. Et pour intensifier les exercices, les Grenadiers vont se mesurer à la Team USA lors d’un tout premier match amical, prévu en Floride le 9 juillet à venir.
Qualifiée pour le Mondial 2022 avec brio au niveau de la CONCACAF, en remportant le titre, l’équipe nationale des amputés se veut une préparation adéquate, de quoi se rendre en Turquie avec la confiance et la détermination d’impressionner. En ce sens, les hommes de Rochenel Pierre ont voyagé pour les USA dans le but de disputer un test amical face aux « Yankees ». Du haut d’une vingtaine de séance d’entraînement, Saviola Charles et ses coéquipiers devraient être au top et aborder ce match avec un esprit revanchard.
À noter, les Grenadiers ont été battus (2-1) par les Américains en mars dernier, lors du tournoi de la CONCACAF malgré le but de Mackender Baltazar. Ainsi, s’y présente une belle opportunité de prendre leur revanche ce samedi 9 juillet prochain au Park Emmanuel Sanon à Miami (6301 NE 2ND Avenue).