Le Maccabi Haifa est allé s’imposer en Grèce sur la pelouse de l’Olympiakos FC (4-0), ce mercredi, pour le compte du match retour du 2e tour de qualification pour la Ligue des champions de l’UEFA. Après un nul (1-1) à domicile à l’aller, les Verts ont réalisé un match parfait, portés par un Frantzdy Pierrot inévitable, auteur d’un doublé en 4 minutes.
Le club israélien de Maccabi Haifa a validé son ticket pour la dernière ligne droite des tours préliminaires de la LDC. Un triomphe acquis en terre grecque grâce à un énorme effort collectif. 4 buts face à l’Olympiakos Le Pirée. Et oui, qui l’aurait cru ? Et pour idéaliser cette prouesse, c’est Frantzdy Pierrot qui a le mérite du grand artisan avec deux réalisations (61e et 65e). L’international haïtien répond de la plus belle des manières à ses détracteurs qui ont l’ont fustigé après le tir au but manqué en finale de la Supercoupe d’Israël.
Les Verts de Haifa ont pu tout de même compter sur Tjaronn Chery qui a montré la voie à ses partenaires à la 5e minute de jeu. Et pour en finir, c’est Mohammad Abu Fani (86e) qui a parachevé ce succès de la formation israélienne. Qualifiés pour le 3e tour, Frantzdy Pierrot et ses coéquipiers doivent prendre le dessus sur l’Apollon Limassol de Chypre lors d’une double confrontation.
À noter, ce prochain tour livrera les équipes qui pourront disputer le barrage qualificatif pour la phase de poules de la Ligue des Champions 2022-2023.