L’attaquant David Villa et le défenseur latéral Adriano ne figurent pas dans le groupe de 22 joueurs convoqué par l’entraîneur du FC Barcelone, Tito Vilanova, pour le match amical contre le Paris SG samedi au Parc des Princes (19h45), a annoncé vendredi le club espagnol.
Villa, qui s’était cassé un tibia au Mondial des clubs fin 2011, a reçu le feu médical mardi, et devait depuis ce jour-là augmenter sa charge quotidienne de travail physique. Adriano s’est fait une entorse à la cheville gauche jeudi à l’entraînement. Thiago Alcantara (tibia droit) n’est toujours pas disponible.
Puyol, qui a été pour sa part déclaré apte lundi par l’encadrement médical du Barça après avoir soigné son genou, figure dans le groupe qui comprend comme prévu et pour la première fois de la pré-saison catalane les sept champions d’Europe espagnols (Valdés, Piqué, Busquets, Fabregas, Xavi, Iniesta, Pedro).
Parmi les trois joueurs de l’équipe olympique, éliminée dès le premier tour aux JO de Londres, seuls Montoya et Tello sont présents, alors que Jordi Alba (recrue estivale en provenance de Valence et qui avait aussi disputé l’Euro-2012) bénéficie de quelques jours de repos avant de revenir à l’entraînement mercredi prochain.
Aux 17 membres de l’équipe première s’ajoutent cinq joueurs de la réserve (Ilie, Sergi Roberto, Planas, Rafinha et donc Tello).
Le groupe du Barça:
Gardiens: Valdés, Pinto
Défenseurs: Dani Alves, Piqué, Puyol, Mascherano, Montoya, Bartra, Planas
Milieux: Busquets, Xavi, Fabregas, Iniesta, Ilie, Sergi Roberto, Dos Santos, Rafinha
Attaquants: Sanchez, Messi, Pedro, Afellay, Tello
AFP