Lors d’une cérémonie organisée vendredi soir au Cap-Haïtien, Wenson Ferdinand a fait ses adieux à l’AS Capoise, après 6 ans passés au club. Le latéral gauche rejoint dans la foulée les USA pour un nouveau chapitre dans sa vie.
” Je remercie la grande famille de l’ASC , mes entraîneurs, tous mes coéquipiers et les supporters. Merci au club qui sera toujours dans mon coeur. Ce n’est qu’un au-revoir. Tôt ou tard, je reviendrai. J’emporte avec moi beaucoup de beaux moments d’émotions collectives. Humainement et professionnellement, cela a été une grande aventure, même si elle s’est terminée trop tôt. Je salue également chacun des supporters du vieux Coq Capois”, a t-il lâché lors de cette cérémonie.
Arrivé en 2018 en provenance du FC Ouanaminthe, il est devenu un pion important chez le Vieux Coq et s’est forgé un digne palmarès en gagnant 5 trophées dont la D1 haïtienne et le titre de champion des champions la même année. Wenson Ferdinand a été salué en présence de quelques coéquipiers, du vice-président Edy Jules et du secrétaire général adjoint Benjy Oricia en recevant une plaque d’honneur.
Wenson repart fièrement après avoir défendu avec brio les couleurs de l’ASC. Mais attention, le joueur a par ailleurs laissé entendre au micro d’Haiti-Tempo qu’il ne compterait pas poursuivre une carrière « footballistique » aux USA.