Melchie Dumornay a vu ses chances de remporter le Ballon d’or cette année s’éloigner. En effet, après le sacre des Anglaises en finale de l’Euro face à l’Espagne, GOAL a publié un nouveau classement des favorites. Et la Grenadière se retrouve à la 14e position.
Au cours des dernières années, il a semblé relativement facile de prédire la lauréate du Ballon d’Or. En 2025, cependant, cela reste incroyablement délicat, surtout après la victoire de l’Angleterre en finale du Championnat d’Europe dimanche à Bâle. Alexia Putellas était en pôle position tout au long du tournoi, avec Mariona Caldentey sur ses talons et Aitana Bonmati, bien partie pour un 3e sacre d’affilée. Cependant, toutes les 3 sont du côté des perdantes.
Ce match final pourrait avoir un énorme impact sur la meilleure joueuse de la saison. Arsenal, vainqueur de la Ligues des champions féminine, a des joueuses qui ont brillé durant cet Euro en Suisse. Alessia Russo, véritable fer de lance en LDC, à grandement contribué à la victoire des Lionnes, avec 2 buts, dont un en finale, et 3 passes décisives. Ses chances de remporter le trophée individuel suprême seront probablement renforcées.
Corventina, la perle haïtienne est classée 14e dans le nouveau tableau de Goal.com . Elle a été la meilleure joueuse de l’OL tout au long de la saison et a même marqué dans les deux matchs en demi-finales de la LDC, malgré l’élimination décevante de l’équipe contre Arsenal. Notons qu’elle a claqué 25 buts et délivré 9 passes décisives au cours du dernier exercice, tout en remportant l’Arkema Première Ligue pour la 2e fois de suite.
Le classement de GOAL pour le mois de juillet:
1- Mariona Caldentey (Arsenal/Espagne)
2- Alexia Putellas (Barça/Espagne)
3- Aitana Bonmati (Barça/Espagne)
4- Alessia Russo (Arsenal/Angleterre)
5- Chloe Kelly (Arsenal/Angleterre)
6- Patri Guijarro (Barça/Espagne)
7- Caroline Graham Hansen (Barça/Norvège)
8- Lucy Bronze (Chelsea/Angleterre)
9- Hannah Hampton (Chelsea/Angleterre)
10- Ewa Pajor (Barça/Pologne)
14- Melchie Dumornay (OL/Haiti)