Par Gary Eliézer
Modification dans le groupe des Grenadiers pour l’Americup 3×3. Héritant de la poule A de la phase préliminaire à l’issue du tirage au sort en compagnie de deux pays de l’Amérique du Sud, Uruguay et l’Equateur, les poulains d’Ashey Salomon se voit obliger d’affronter d’autres adversaires en raison d’un ajustement du calendrier.
Plusieurs pays ont déclaré forfait pour cette 3e édition de l’AmeriCup cela qui occasionne des changements dans le calendrier. Haiti se retrouve désormais dans le groupe C où elle jouera face à Aruba et Suriname dans des matchs prometteurs à San Juan, Porto Rico afin de trouver un billet pour la seconde phase.
Haïti qui est 13e de la zone, jouera le jeudi 30 novembre prochain contre Aruba à 6h 05 PM avant de se mesurer face à Suriname à 9h 10 PM dans la même soirée. Si les Grenadiers arrivent à se qualifier, ils intégreront le groupe du pays hôte, le Porto Rico et la Republique dominicaine pour la phase finale.
Ashley Salomon, le sélectionneur de l’équipe haïtienne 3×3, a communiqué, depuis lundi, le nom des 4 joueurs retenus pour participer au tournoi. Une sélection composée entièrement avec des expatriés. Carl Pierre qui était appelé, a été remplacé par Darnold Degand à la derniere minute.