Par Douby Jean
Cette saison n’est pas certainement la meilleure que dispute l’Haïtienne Nérilia Mondésir. Considérée comme l’une des pièces importantes de la ligne offensive de Montpellier Hérault, la Grenadière a reconnu qu’elle ne délivre pas la marchandise comme il le faut dans une entrevue parue sur le site officiel de son club ce vendredi.
Avant la 9e prestation de Montpellier dans la D1 Arkema pour l’exercice en cours, Nérilia a pris le soin de passer en revue la situation actuelle de sa bande. Elle a aussi mentionné le prochain rendez-vous face au Paris Saint Germain qui s’annonce périlleux. Par ailleurs, la native de Quartier Morin s’est attardée sur son début de saison
“Je me sens un peu en difficulté offensivement; je ne vais pas le cacher non plus. Je ne suis pas dans la même situation que la saison dernière où j’étais en pleine forme à ce stade de la saison et où j’enchaînais les buts. Aujourd’hui, je vis une période un peu plus compliquée mais j’essaie de travailler mes points faibles et de retrouver une bonne dynamique.” a-t-elle souligné.
Outre marquer les statisques, la Montpelliéraine pense également son impact dans le jeu peut s’avérer important pour l’équipe :
“Pour une attaquante, les statistiques sont toujours importantes mais ce n’est pas ce qui m’importe le plus. Si je peux aider l’équipe à travers des passes qui cassent les lignes, des dribbles, ou même défensivement, je le fais aussi et ça doit faire partie de mon jeu. Il n’y a pas que mes statistiques qui, aujourd’hui, sont moins bonnes. Je vis une période un peu plus compliquée, à tous les niveaux.”