Ce mercredi, France Football a dévoilé sa liste des 30 nominées pour le Ballon d’Or Féminin 2024, titre individuel qui va récompenser la meilleure joueuse sur la saison écoulée. Melchie Dumornay, auteure d’une saison solide sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, est quant à elle absente du lot.
En plus d’avoir brillé en Ligue des Champions en atteignant la finale avec son équipe, Corventina a aussi remporté le Trophée des Championnes et la D1 Arkema avec Lyon, sans mentionner d’autres distinctions individuelles collectées tout au long de la campagne 2023-2024. Mais visiblement, les performances de la millieu de terrain haïtienne et ses réalisations collectives n’ont pas suffi à la hisser parmi les 30 meilleures joueuses du monde à l’heure où on écrit ces lignes.
En effet, la Grenadière est absente de la liste des nominées au Ballon d’Or Féminin 2024, alors que d’autres Fenottes comme Ada Hegerberg, Lindsey Horan et Tabitha Chawinga, fraichement débarquée du Paris Saint-Germain, sont présentes.
Blessée pendant quelques semaines, Melchie Dumornay a manqué plusieurs matchs aussi bien en club qu’en sélection nationale. Avec une saison beaucoup plus complète, peut-être qu’elle aurait figuré dans les 30 de France Football pour cette année. Le dossard 6 de l’OL a donc encore des efforts à faire pour intégrer le gratin du football féminin. Avec son talent, nul doute qu’elle y parviendra très prochainement.