Le Sénégal affrontera la sélection haïtienne ce samedi, dans le cadre des barrages intercontinentaux pour le Mondial féminin 2023. En ce sens, 23 Lionnes sont sélectionnées par Mame Moussa Cissé pour aller en découdre.
Après avoir remporté le tournoi UFO-A contre le Cap-Vert en janvier, l’équipe sénégalaise s’envole pour la Nouvelle-Zélande en toute sérénité. L’objectif est de valider l’un des 3 billets restants pour la Coupe du monde. Pour ce faire, les Africaines doivent faire tomber Haïti puis le Chili. La bataille s’annonce donc difficile pour les coéquipières de Safietou Sagna.
En quête d’un tout premier ticket pour la plus prestigieuse des compétitions de foot féminin, le Sénégal doit se battre, si l’on se fie au propos du sélectionneur Mame Moussa Cissé: « Le groupe vit bien. Elles savent qu’il y a la possibilité de faire quelque chose et elles ont décidé de se battre pour cette qualification ».
Tout un pays est derrière l’équipe. La capitaine Safietou Sagna qui évolue au FC Metz, est aussi confiante. Les séances d’entraînement s’intensifient ainsi que les matchs de préparation, comme le témoigne le test amical livré contre une équipe masculine U17 la semaine écoulée (Victoire 4-1). Mame Moussa Cissé a presque reconduit le même groupe qui a remporté récemment le tournoi de l’UFOA A qui s’est joué au Cap-Vert. Mais 4 d’entre elles sont zappées et de nouvelles têtes sont apparues.
Meilleure buteuse de la 2e édition du tournoi féminin ZONE OUEST A au Cap-Vert avec 9 buts en 5 matchs, Hapsatou Malado Diallo figure sur la liste du sélectionneur sénégalais. « La Machine » comme on la surnomme, sera d’une grande utilité si l’on se base sur sa forme actuelle.
La liste des 23 Sénégalaises retenues:
[media-credit id=”96″ align=”alignnone” width=”720″][/media-credit]