Le dimanche 25 février dernier, à la suite de la réunion annuelle du comité exécutif de l’International Basketball Officials Academy qui a eu lieu en Floride, Schneilande THERSIER a intégré IBOA en tant qu’administratrice de l’IBOA 3×3.
L’IBOA est une institution internationale basée à Philadelphia qui oeuvre dans l’arbitrage et qui encadre aussi des équipes de basketball 3×3. Cette intégration est un pas avant pour Schneilande, elle qui possède une solide formation administrative.
Dans ses nouvelles fonctions, elle aura pour responsabilités de fournir un support administratif des événements IBOA 3×3, faire des suivis auprès de l’organisateur de basket 3×3 et des équipes pendant la période d’inscription, entreprendre des tâches administratives en veillant à ce que le reste du personnel dispose d’un soutien adéquat pour travailler efficacement, gérer les appels téléphoniques et la correspondance, soumettre des rapports en temps opportun et préparer des présentations tels que assignés et assister l’instructeur au moment opportun.
Lors de son intégration, Schneilande Thersier s’est dit prête pour le boulot : « C’est un grand honneur d’assumer cette responsabilité pour moi, je représente désormais les intérêts de l’International Basketball Official Academy (IBOA). Je ne peux faire qu’une seule promesse aujourd’hui, celle de travailler dur avec les dirigeants de l’IBOA et l’ensemble du Bureau Exécutif pour le bien de l’IBOA 3×3 ».
C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Schneilande au sein de l’IBOA, à elle de gravir les échelons. En attendant, la présidente de l’institution, Atanie Lefort, et l’ensemble des membres du comité exécutif, lui souhaitent bonne chance pour la suite.