Par Gary Eliézer
La 2e édition du tournoi Christmas 3×3 organisée par Bord 3×3 et 3×3 HAiti à la place Boyer (Pétion-Ville) pendant le weekend dernier, a donné ses vainqueurs avec la sélection haïtienne des moins de 23 ans qui a remporté haut la main le graal, côté masculin.
Afin de célébrer la saison des fêtes, ces deux entités de la Fédération haïtienne de basketball (FHB) ont organisé ce tournoi sur un jour à la place Boyer pour mettre en lumière les compétences des joueurs 3×3, hommes et femmes confondus.
Placée dans une poule avec Djim Star et Power Vikings, l’équipe nationale a dominé ces deux adversaires respectivement (16-0) et (12-5) avant d’éliminer l’équipe Hooper (11-7) en demi-finale pour accéder à la finale dans laquelle elle a battu les Avengers (21-15) pour s’emparer du titre de champion.
Du côté des filles, c’est Golden Team qui a soulevé le trophée en dominant Power Vikings (11-7) en finale après un parcours sans faute avec des succès contre Team Christ Roi (15-6), PV Girl (5-1) en poules et (10-6) face à Flash en demi-finale puis Power Vikings en finale.