Par Gary Eliézer
Clap de fin pour le tournoi Super 8 des moins de 20 ans, déroulé au Cap-Haïtien pendant le mois d’octobre et de novembre. Et c’est l’équipe de Limbé qui a remporté le titre en battant celle de l’USC en finale (64-56) dans un match disputé samedi au Gymnasium du Champ de mars.
Les gars de Limbé ont renversé ceux de l’USC pour prendre finalement leur revanche dans ce tournoi après avoir été battus en phase de poule par cette même équipe (31-53). Limbé a bien maîtrisé cette dernière rencontre pour gagner le trophée tant mérité après un succès face à Fantastic (64-44) en demi-finale.
Limbé, qui a engrangé 5 points en phase de poule (2 victoires et 1 défaite), a réalisé une route presque parfaite, Elle a monté le niveau au second tour et les résultats sont tombés logiquement pour le bonheur de ses fans qui n’attandaient que ça.
Le tournoi a été une réussite pour la Ligue du Nord, déterminée à faire jouer les jeunes prometteurs des moins de 20 ans à travers les meilleures équipes du département.