Par Douby Jean
Du 26 au 31 mars 2018 à Jacmel, beaucoup de jeunes ont participé à un camp de basket qu’a animé deux entraineurs Français, Thierry Zig et Franck Gallot, venant respectivement de Paris et de Nice.
Le parquet du Centre Alcibiade Pommayrac a accueilli la deuxième édition d’un camp de basket-ball organisé par l’Union Sportive Jacmel (USJ) durant la trève pascale. Plusieurs jeunes amateurs passionnés de ce sport collectif ont été sous les commandes de Thierry et de Franck pendant toute une semaine.
D’un autre côté, l’initiateur de ce mouvement, Milot Nestor a fait savoir à haititempo.com que les différents objectifs de ce camp étaient “de permettre à ces amateurs de basket d’améliorer leurs compétences, leurs aptitudes, leurs habiletés et leurs techniques individuelles, leur permettre de mettre en pratique tout ce qu’ils auraient appris dans un futur proche ainsi que de développer l’estime de soi, le vivre ensemble, la tolérance, le fair-play, l’esprit d’équipe,” qui pour Milot Nestor, représentent des valeurs fondamentales du sport.
Pour rappel, ce camp ne s’arrêtera pas ici, à en croire, les dires de Nestor qui met déjà le cap sur la 3e édition qui aura lieu l’année prochaine.