Par Gary Eliézer
À Leon (Mexique), la sélection haïtienne de basket 3×3 entame ce jeudi sa 5e campagne de suite de Fiba AmeriCup, la compétition continentale qui réunira les nations Nord et Sud-Américaines, d’Amérique Centrale et Caribéenne. Les Grenadiers feront leur entrée en scène cet après-midi en jouant 3 matchs.
La participation avant tout c’est peut-être la formule de la Fédération haïtienne de basket puisque les contraintes ne manquent pas cette année: un contexte extrêmement difficile avec des graves turbulences mais surtout le coach principal, Ashley Salomon qui n’a pas pu faire le voyage.
La FHB maintient le cap malgré tout car l’équipe nationale sera dirigée par le coach américain Aaron Winshall, qui assure l’intérim après l’impossibilité pour le sélectionneur principal, Ashley Salomon, de quitter Port-au-Prince en raison de l’annulation de tous les vols.
Le groupe, composé de 4 joueurs a foulé le sol mexicain depuis dimanche, et est serein et totalement concentré sur son entrée dans la compétition où il jouera face à Paraguay (3h50 PM, heure haïtienne), Venezuela (6h10 PM) et Équateur ( 7h10 PM).
Les 4 joueurs présents:
Hernst Laroche, Jeff Coby, Junior Saintel, Fanold Degand.

Home
Store
Contact