Par Douby Jean
Le weekend écoulé a été surtout marqué par les deux victoires de la Sélection d’Anse-à-Pitre et Tribunal a repris du poil de la bête en venant à bout de Jolly All Stars des Cayes (49-34) lors de la 2e levée de l’UJESS BASKETBALL CHAMPIONSHIP.
Tout a commencé en samedi. L’entrée en matière des ambassadeurs de la ville des Cayes a été une réussite. Jolly All Stars a éclipsé Union Team Basketball (Meyer) (45-14). Après son succès contre Extravagant Club, Warzone n’a pas pu enchaîner et a donc mordu de la poussière face à la sélection d’Anse-à-Pitre (32-30).
En dimanche, des affiches alléchantes étaient au menu de quoi étancher le soif des amants de ce sport ayant fait le déplacement. Extravagant Club qui restait sur une série de 2 défaites consécutives a voulu sortir ses griffes contre son adversaire du jour. Malheureusement, il a craqué à la fin du match. C’est la sélection d’Anse-à-Pitre qui a remporté le pari (48-40). La rencontre tant attendue entre Jolly All Stars des Cayes et Tribunal a tourné en faveur de l’équipe jacmélienne qui a fait preuve d’une bonne maîtrise pour finalement s’imposer (49-34).
Après les équipes des Cayes, d’Anse-à-Pitre, de La Vallée, de Petit-Goâve, ce sera donc au tour des Jérémiens de franchir les barrières du Lycée Célie Lamour.