Par Douby Jean
Lors de la grande finale de la 1ère édition de l’UJESS BASKETBALL CHAMPIONSHIP, l’équipe de Fire Man a surpris plus d’un en s’offrant le titre de champion face aux hommes de Tribunal (69-57) le weekend écoulé.
C’est au Lycée Célie Lamour que la rencontre a pris place. Des arbitres d’IBOA avaient la lourde responsabilité de la diriger. Dès le coup d’envoi, les acteurs de Tribunal ont affiché clairement leur envie de gagner. Avant que la pluie ne se mêle de la danse, ils avaient l’avantage au tableau d’affichage.
Après un coup d’arrêt ayant duré plus d’une trentaine de minutes, les deux équipes ont regagné leur place sur le terrain. Pendant les trois premiers quarters, Tribunal ne voulait pas lâcher l’affaire et Fire Man restait en vie grâce à son dossard 20 qui multipliait les tirs à trois points.
Le dernier quarter était decisif. Il fallait rester concentré pour pouvoir repartir avec la victoire. Fire Man a redoublé d’efforts dans la dernière ligne droite profitant également de la maladresse des joueurs de Tribunal pour reprendre l’avantage. Et au final, Fire Man a remporté le pari par 12 points d’écart.
En somme, cette première édition a donc accouché comme vainqueure Fire Man qui avait comme coach Nolwenn Corçais, jeune basketteuse de 19 ans.