Par Gary Eliézer
Soirée inoubliable pour Luguentz Dort ! Le basketteur d’origine haïtienne a inscrit 42 points dans un revers des Thunder d’Oklahoma City (106 à 96) face au Jazz de l’Utah en NBA et l’arrière a profité pour établir des records.
Luguentz Dort a su se faire respecter comme il l’avait affiché en bon créole « Respekte Nou » en aout 2020 pour montrer son support à la cause Black Lives Matter et c’était justement contre… Utah Jazz, mardi soir il s’est fait encore remarquer contre cette franchise en mettant 42 points. Un chiffre qui en dit long pour être au sommet, c’est pour la première fois que le jeune homme de 21 ans a franchi le cap de 40 points dans un affrontement de la NBA. Noter que, sa meilleure performance était de 26 points.
Lire aussi: “Respekte Nou” Luguentz Dort s’est fait remarquer lors de OKC- Utah Jazz
Dort a réussi 16 de ses 31 tirs du terrain et sept de ses 11 lancers de trois points. Il a ajouté sept rebonds, trois passes décisives et quatre vols de ballon.
Il est devenu aussi le deuxième joueur de l’histoire des Thunder à inscrire 40 points ou plus dans un match à 21 ans, après Kevin Durant. Il est également le plus jeune joueur de l’histoire de son organisation à amasser 40 points et quatre vols dans un même match.
En plus de cela, il est devenu le 6e joueur de l’histoire des Thunder à enregistrer 40 points et plus dans un match.
“J’ai juste beaucoup travaillé sur mon jeu. Pour avoir l’occasion chaque jour de présenter mon jeu et juste de prouver et de montrer que je m’améliore, ça faisait du bien ce soir,” a-t-il déclaré après cette soirée folle.
Augmente le volume donc pour Luguentz.