Par Gary Eliézer
La saison régulière de la NBA touche à sa fin hier mercredi avec le match Dallas-Memphis où les Grizzlies se sont imposés (106-105) pour se hisser à la 7e place de la conférence ouest.
Dans la conférence EST, l’équipe d’Indiana a pris la 1ere place en réalisant une très bonne saison avec une statistique de 56 victoires pour seulement 26 défaites, c’est la meilleure équipe de la saison régulière à domicile.
Emmenés par son arrière Lance Stephenson, les Pacers ont réussi leur coup dans le duel à distance avec Miami en terminant premier de la conférence EST et affronteront Atlanta Hawks au premier tour des playoffs.
Miami Heat, le tenant du titre et double vainqueur des 2 dernières éditions, logé en 2e position, se mesurera face à Charlotte Bobcats (7e), les heat, auteurs d’une fin de saison décevante terminent quand même en 2e position devant Toronto Raptors (3e) qui jouera contre les Nets de Brooklyn (6e).
La dernière confrontation de cette conférence mettra aux prises Chicago Bulls (4e) face à Washington Wizzards, les Bulls qui ont eu saison prèsque similaires avec les Wizzards, ont gagné l’avantage de terrain pour cette série des playoffs.
À l’ouest, San Antonio, le champion de cetteconférence défiera Dallas Mavricks. Les mavricks qui ont perdu leur dernière rencontre hier soir face aux Grizzlies sont retrogradés en 8e position et Memphis le grand bénéficiaire (7e) retrouvera Oklahoma City Thunder (2e).
Los Angeles Clippers a pris la 3e place et jouera contre Golden State (6e) pour la bataille du pacifique. Meilleur attaque des deux conférences, Los Angeles Clippers affrontera Golden State pour un duel qui promet tendu.
Houston Rockets face à Portland Trail Blazers ne fait qu’augmenter les rencontres explosives programmées pour ce premier tour des playoffs, ce sont deux équipes qui ont a peu près les mêmes statistiques pour cette saison régulière.
A noter, les matchs des playoffs commencent à partir de samedi 19 avril 2014.