Par Gary Eliézer
“À moins d’un problème de fautes ou quelque chose d’autre, il ne sera plus dans la rotation dans un futur proche,” voilà comment l’entraîneur de Philadelphie Sixers, Brett Brown a réagi suite aux récentes déclarations du basketteur Haïtien, Nerlens Noël qui s’est estimé trop bon pour ne jouer que 8 minutes dans un match.
Lire aussi: Nerlens Noel: “trop bon pour jouer 8 minutes”
Quand on n’a pas la langue dans sa poche il faut être prêt à assumer les conséquences. Frustré de son temps de jeu lors du match face aux Lakers vendredi dernier, celui qui a déjà donné son accord à la FHB pour jouer pour Haïti, avait fait une sortie étonnante aux micros de la presse pour afficher son mécontentement après avoir disputé seulement 8 minutes pour sa seconde partie depuis son retour de blessure.
Ainsi, les Sixers ont pris la décision d’écarter le jeune pivot de 22 ans de la rotation de l’équipe jusqu’à nouvel ordre et qu’il n’entrerait en jeu que dans des cas particuliers, la preuve, il n’a pas participé dans la victoire de sa franchise dimanche (108-107) face aux Nets de Brooklyn, ça qui complique l’avenir du joueur.
Blessé en début de saison, Noel a fait son retour contre les pistons la semaine dernière et il a joué 18 minutes sur deux matches pour 10 points inscrits pour cet exercice 2016-2017 de la NBA.