Par Christian Bendy Calixte
Skal Labissière terminera la saison à l”Est du côté d’Atlanta de la sensation Trae Young cette année, le joueur formé à Kentucky a été envoyé aux Hawks plus un chèque de 2 millions de dollars ce jeudi avant le “Deadline des Trade”.
Echangé à cette période la saison dernière après un passage difficile à Sacramento, le pivot haïtien de 23 ans n’aura passé qu’une demie saison à Portland, malgré une énorme progression en ce début de saison, il n’a pas malheuresement pu rester aux Blazers (42 matchs, 629 minutes, 321 points, 188 rebounds).
Blessé au genou depuis le 30 décembre dernier, Skal n’a toujours pas effectué son retour sur les parquets. Il a déjà joué la bagatelle de 33 matchs cette saison à Portland, 17 minutes de moyenne par match, 5.8 points par match, 5.1 rebonds et 1.3 passe decisive.
Il disposera sans doute du temps de jeu pour le reste de cette saison étant donné que ses nouveaux coéquipiers occupent la 14e position et ne peuvent pas prétendre à une place pour les playoffs avec ce bilan catastrophique de 14 victoires et 38 défaites (26% de victoire).