Par Christian Bendy Calixte
Envoyé en G-League 24 heures après avoir pris part à un camp d’entrainement de pré-saison avec les Knicks de New York, le basketteur haïtien, Skal Labissière s’apprête à débuter l’aventure demain mercredi avec la franchise filiale, les Westchesters Knicks.
D’un passage moyen à Portland a totalement raté à Atlanta en passant par une grave blessure au genou, ça ne va pas pour Skal Labissière pour ces deux dernières années, le pivot est retombé dans ses travers, certes guéri, il n’a pas su trouver preneur lors de la période des transferts en NBA, cependant, à quelques jours du début de la nouvelle saison, le joueur formé à Kentucky avait reçu une invitation pour venir participer au training camp de pré-saison de New York en vue de ralier une des dernières places vides qui manquait à la franchise pour compléter sa liste.
Sauf qu’à quelques heures de la fin de la période de transfert, les Knicks avaient opté de préference pout un autre joueur et invitaient l’Haïtien à rejoindre l’équipe filiale de la franchise en G-League. Ce dernier s’entraine depuis un mois avec les Westchester Knicks afin de préparer la saison 2020-2021 du championnat de développement de la NBA qui commence ce 10 février dans la bulle d’Orlando en raison de la crise sanitaire du Coronavirus, format semblable à celui de la reprise de la NBA l’année dernière. Les Westchesters affronteront Fort Wayne Mad Ants mercredi après midi.
À noter, ce sera le second passage de Skal en G-League après celui de fin 2017 pour mauvaises performances lors de son aventure à Sacramento. Espérons que ce nouveau challenge lui donnera un regain de forme et de confiance qui le permettra de rejouer rapidement en NBA.