L’élimination de la Belgique a des répercussions très sérieuses. Après la démission de Roberto Martinez, c’est au tour d’Eden Hazard d’annoncer qu’il ne rejouera plus avec les Diables Rouges ce mercredi.
On le savait, cette Coupe du Monde 2022 était la dernière de certains joueurs de cette génération dorée. Avant même le début de la compétition, nous savions qu’Eden Hazard, entre autres, disputait probablement son dernier grand tournoi avec les Diables Rouges. L’information est désormais officielle. Sur son compte Instagram, celui qui compte 126 sélections (33 buts) et qui a porté le brassard de capitaine à de multiples reprises lors de l’apogée de cette génération dorée vient d’annoncer sa retraite internationale.
Âgé de 31 ans, Eden Hazard, peu utilisé en club, comptait sur le tournoi au Qatar pour briller à nouveau et montrer qu’il en avait encore sous le pied. Mais l’ancien de Chelsea a fait aussi bien qu’il a pu. Ce n’était toutefois pas suffisant pour aider son pays à accéder aux 8es de finale de l’épreuve reine.
«Une page se tourne aujourd’hui… Merci pour votre amour. Merci pour votre soutien inégalable. Merci pour tout ce bonheur partagé depuis 2008. J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière internationale. La relève est prête. Vous me manquerez… #onestensemble».
Éden Hazard a donc choisi d’arrêter de jouer pour son pays. Un choix mûrement réfléchi de sa part.