Par Gary Eliézer
Le boxeur Québécois d’origine Haïtienne, Bermane Stiverne est devenu le nouveau champion wbc des lourds en gagnant son combat samedi au Galen Center de Los Angeles face à Chris Arreola par arrêt de l’arbitre à 2:02 au sixième round. Il devient le premier boxeur d’origine haïtienne à remporter ce titre.
Stiverne qui avait promu une victoire par K.O face à Chris Arreola, a tenu ses promesses en s’imposant contre l’adversaire (35-4, 31 K.-O.) au sixième round, Stiverne (24-1-1, 21 K.-O.) a envoyé Arreola au tapis à deux reprises avec une bonne combinaison.
«J’attendais qu’il entre dans sa zone de confort pour l’attaquer et l’envoyer au tapis, J’ai étudié et regardé mes adversaires. Je savais que je pouvais l’envoyer au tapis. J’ai été patient. C’était mon plan et c’est ce que j’ai fait.» a martelé le boxeur de 36 ans.
C’est pour la 2e fois que Stiverne a battu l’américain d’origine Mexicaine, Le premier combat s’était terminé par décision unanime des juges et le prochain combat de Bermane Stiverne sera contre un autre Américain Deontay Wilder.
Ainsi, Le boxeur de 239 livres succède à Vitali Klitschko dans cette catégorie.
Né en Haïti à plaine-du-Nord le 1er Novembre 1978, Stiverne est un boxeur mesurant 1.88 m. total combats : 26 pour 24 victoires, dont 21 par KO.