Par Gary Eliézer
Malmené pour la deuxième fois en un an par Sergey Kovalev lors du combat de samedi dernier tenu au Centre Bell (Montréal), le boxeur haïtien, Jean Pascal a clairement affiché son intention de continuer avec la boxe en dépit des rumeurs annonçant sa retraite.
“J’ai un coeur de guerrier et j’aurais voulu continuer, mais Freddie Roach (son entraîneur, NDLR) a pris la bonne décision. Quand tu es au coeur de l’action, tu ne vois pas tout ce qui se passe et Freddie pensait que c’était la meilleure chose à faire. J’aurais sûrement décidé d’arrêter le combat, si j’étais tombé. J’aurais été à la guerre jusqu’à la mort, alors je crois que Freddie pour la poursuite de ma carrière a pris la meilleure décision. Une des clés pour battre Jean Pascal, c’est peut-être la puissance. J’ai perdu, mais ma carrière n’est pas terminée,” déclare le natif de Port-au-Prince de 33 ans après sa défaite au micro de la presse.
Pour rappel, Pascal s’était incliné avant la limite samedi face à Kovalev, son entraîneur avait demandé à l’arbitre à l’issue du sixième round de stopper le combat en voyant que son poulain n’était pas dans le coup contre le Russe de 32 ans.