Par AZ
Le boxeur canadien d’origine haïtienne, Stevenson Adonis a été autorisé par l’hôpital l’Enfant-Jésus de Montréal à rentrer chez lui pour passer ses week-ends avec sa famille qui l’attendait depuis quelques mois. Toutefois, l’ex champion du monde WBC des Mi-Lourds devra y retourner toutes les semaines au centre spécialisé afin de poursuivre sa période de réadaptation.
Plongé dans l’incertitude suite à sa chute contre l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk le 1e décembre dernier où il a été victime d’un traumatisme cranio-cérébral grave à sa défaite par K-O qui a couté la perte de sa ceinture de champion des Mi-Lourds au centre Videotron, Stevenson Adonis dit Superman peut enfin respirer. Sa convalescence est améliorée et l’athlète de la boxe a été ordonné pour la première fois à rejoindre les membres de sa famille à la fin de la semaine écoulée et qui sera désormais un rendez-vous.
Le courageux pugiliste de souche haïtienne qui était sorti de son coma artificiel à la fin du mois de décembre de l’année 2018 a connu la plus grosse progression de sa convalescence. Le boxeur de 41 ans aura encore à prouver qu’il est toujours un combattant comme avait fait savoir sa femme, Simone God, dans la suite de sa rééducation qui n’a aucune durée précise.
Reste à savoir s’il reviendra sur le ring ou s’il mettra un terme dans sa carrière sportive. Stevenson Adonis est né le 22 septembre 1977 et est âgé actuellement de 41 ans. Son bilan est de 29 victoires dont 24 par K-O, 2 défaites et 1 nul pour 32 combats joués.