Par Guerby Meyer
La dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde des moins de 17 ans prendra fin ce dimanche dans les groupes E et F. En pole position dans le groupe F avec 6 points, l’Italie jouera contre le Paraguay, tandis que, l’Argentine et l’Espagne chercheront à tout prix la première place.
En tête de son groupe, les jeunes Italiens, emmenés par Degnand Gnonto, déjà buteur à trois reprises dans la compétition, espèrent continuer sur leur bonne série face au Paraguay avec l’objectif de réaliser une 3e victoire de suite. Dans le même temps, les Mexicains, 3es au classement avec un petit point, viseront leur qualification contre les Îles Salomon qui ont déjà pris 12 buts dans le tournoi.
Avec leurs billets en poche pour les 8es de finales, les Espagnols et Argentins mènent la danse dans le groupe E avec 4 points chacun. Devant pour une meilleure différence de but soit (+4) contre (+2), l’Espagne attend de pied ferme le Cameroun, bon dernier de la classe avec 0 point, d’un autre côté, le Tadjikistan, toujours en vie avec ses 3 points, jouera face à l’Argentine.
Le programme
Dimanche 3 novembre
Groupe E
Cameroun vs Espagne
Argentine vs Tadjikistan
Groupe F
Mexique vs Îles Salomon
Italie vs Paraguay