Par Gary Eliézer
La Coupe du monde des moins de 17 ans est ainsi lancée ce jeudi avec le tirage au sort qui aura lieu au siège de la FIFA à Zurich à compter de 9h AM (heure haïtienne) mais bien avant cela, la FIFA a pris le soin de dévoiler l’emblème officiel de ce Mondial où participe Haïti.
« Le logo tire son inspiration de la riche histoire du pays hôte et de la diversité de ses paysages, combinant harmonieusement divers éléments au sein d’un visuel rappelant les contours du trophée de la compétition.
La base du logo, de couleur vert clair, évoque la nature luxuriante du Brésil. En suivant le mouvement ascendant imprimé par la base, l’œil se pose successivement sur un rouge profond qui n’est pas sans rappeler la richesse du sol puis sur des nuances de jaunes, qui évoquent les pierres précieuses qui font la renommée du Brésil, et enfin sur une silhouette levant les bras au ciel en signe de victoire. Et au-dessus de cette silhouette, un ballon, qui rappelle les colonnes incurvées de l’emblématique cathédrale de Brasília, un des chefs d’œuvre du célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer, » indique la FIFA.
Noter que, la compétition se jouera du 26 octobre au 17 novembre 2019.